Fête du printemps et de l'artisanat

Inscriptions exposants

Le tarif du stand est fixé à 5€ le mètre linéaire avec une caution de 40€ qui vous sera rendue à la fin du marché.

Nous nous réservons le droit de refuser certaines inscriptions (Secteur d’activité sur-représenté, Incohérence avec l’ambiance et le thème voulus par le comité, autres …)

Article 1 : Définition

Le présent règlement définit les conditions dans lesquelles est organisée la fête du printemps et de l’artisanat. Il précise les obligations et les droits des exposants et des organisateurs.

Article 2 : Lieu de la manifestation

L’événement se déroulera à Malataverne (26780) sur la place Emile Lerat, la grande rue et ses places adjacentes le jeudi 1er mai 2025, de 9h00 à 18h00. Il sera maintenu quelles que soient les conditions météorologiques, sauf en cas d’alerte vigilance météorologique orange ou rouge, ou de décision d’annulation par le comité des fêtes.

Article 3 : Admission

Sont admis à participer :

  • Les personnes morales (sociétés, associations, groupements…).
  • Les personnes physiques (artisans, travailleurs indépendants…) présentant des produits, des informations ou des services en relation avec la fête du printemps et de l’artisanat.

Les particuliers ne sont pas autorisés à vendre des produits et/ou services durant la manifestation.

Article 4 : Conditions d’accès

Afin de garantir une manifestation de qualité et de prévenir toute demande d’annulation pouvant engendrer des difficultés d’organisation, il est demandé aux exposants souhaitant s’inscrire de s’acquitter des sommes suivantes :

  1. 5 € le mètre linéaire, à verser au comité à l’avance ou le jour de l’événement.
  2. Un chèque de 40 € de caution, à envoyer avant le 20 avril 2025, qui sera conservé si l’une des conditions suivantes n’est pas respectée :
    • Arrivée tardive de l’exposant sur le site (heure limite fixée à 8h).
    • Départ de l’exposant avant la fin de l’exposition (18h).
    • Annulation jusqu’à 7 jours avant la manifestation (annulation possible jusqu’au 24 avril 2025 inclus).
    • Non-respect des articles stipulés dans les règlements du comité des fêtes.

Les chèques de caution non réclamés à la fin de la manifestation seront détruits et non encaissés.

Article 5 : Modalités d’inscriptions

Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 20 avril 2025 inclus. Aucune inscription ne sera prise en compte après cette date. Toute personne intéressée devra remplir la fiche d’inscription et la retourner au comité des fêtes :

Article 6 : Emplacements

Le plan et la répartition des emplacements sont établis par l’organisation de la fête du printemps et de l’artisanat, qui reste seul juge pour déterminer les stands et emplacements affectés à chaque exposant.
Aucune réclamation ne sera acceptée lors de l’arrivée des exposants.

Chaque exposant est responsable de son stand, du transport et du contenu des marchandises qu’il vend à sa clientèle.

Article 7 : Horaires d’installation et de désinstallation des expositions

Les emplacements d’exposition seront remis aux exposants le 1er mai 2025 à partir de 06h00. En cas de retard ou d’imprévu, merci de prévenir les organisateurs (voir Article 4).
Les emplacements devront être débarrassés de tous produits, matériels et déchets le 1er mai à 20h00 au plus tard.

Article 8 : Durée d’ouverture de la manifestation

Le marché sera ouvert à tous de 9h00 à 18h00. L’entrée est gratuite.
Les emplacements devront être ouverts dès 9h00 et fermés à 18h00. Les exposants s’engagent à rester présents sur leur emplacement jusqu’à 18h00, quelles que soient les intempéries (vent, pluie, etc.), sauf en cas d’alerte vigilance Météo-France orange ou rouge ou de décision exceptionnelle d’annulation par le comité des fêtes.

Article 9 : Règlementation

Les exposants s’engagent à respecter la réglementation en vigueur, notamment les règles concernant l’information et l’affichage des prix en euros.

Merci de nous fournir:
  • Extrait Kbis ;
  • Copie de l’inscription au registre du commerce datant de moins de 3 mois ou attestation d’inscription à la chambre des métiers ;
  • Copie recto verso d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité…) ;
  • Attestation assurance « responsabilité civile » et professionnelle en cours de validité ;